La triste réalité du deuil périnatal…

 

L’association oeuvre depuis 2015 pour tenter d’apporter un peu de douceur aux bébés prématurés et leur famille. Nous tentons de fournir également les services de néonatologie pour rendre les journées un tant soit peu moins difficiles.

Cette année, notre domaine d’action s’élargit aux bébés anges, ceux dont les parents doivent en faire le deuil avant même d’avoir pu les serrer dans leurs bras ou bien trop peu.

Ainsi, nous avons décidé d’ajouter à notre calendrier d’événements la journée de sensibilisation au deuil périnatal qui se déroule le 15 octobre. Chacun est invité à cette occasion, à défaut de le faire régulièrement, à apporter son soutien en essayant de briser le tabou qui subsiste sur cette triste réalité. Souvent les photos de profil FB se transforment le temps d’une journée en ruban rose et bleu, symbole de cette cause.

1175195_404821566296801_612589386_n1

A notre manière, nous souhaitons apporter notre soutien à toutes les familles qui sont amenées à vivre ce drame.

Avec toujours autant de cœur, les bénévoles œuvrent patiemment. Vous pouvez voir depuis quelques semaines à présent des photos de confections particulières sur notre page facebook

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’association remettra début octobre des angélines aux hôpitaux d’Antibes, Cannes, Grasse et Nice pour que les anges soient présentés à leurs parents plus dignement.

Si vous souhaitez participer et crocheter ou tricoter pour ces bébés, n’hésitez pas à nous contacter! Nous aimerions pouvoir fournir le plus d’hôpitaux possibles, sur tous les départements ❤

Du fond du cœur, j’adresse mes meilleures pensées à tous les par’anges confrontés à cette tragédie.

Hommage à tous les anges et par’anges ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s